Menace russe et actions anti-occidentales

· Nos adversaires extérieurs

I - L'ambition russe

Q - Que veut Poutine le jour où il envahit l'Ukraine ? Il n’envahit pas l'Ukraine, il fait véritablement une opération spéciale. C'est-à-dire qu’intoxiqué par ses services, il pense réellement que en 3 jours il va arriver à Kiev même pas en une journée. Que ses commandos vont zigouiller les Zelenski, qu’il va mettre un homme de paille et que nous (l’Occident) on ne va pas broncher. Car en fait on n'a pas bronché pour la Géorgie ni pour la Crimée et cetera. Il voulait rétablir les frontières de l'Empire russe.

Q - Qu’est-ce que la « théorie du monde russe »Car il y a une « théorie du monde russe » qu'il a d'ailleurs aujourd'hui amplifié au point que toute personne dans le monde qui se sent liée avec la culture russe appartient au monde russe. Et Poutine a le devoir de le sauver. Alors du coup l'Occident ça devient cette hydre menteuse, prédatrice, corruptrice, corrompue, décadente dit par Poutine. Ar exprimé par son ami Khamenei le successeur des communistes on dirait Satan.

Extraits de l'interview de Jean-François Colosimo sur LCI 8 avril 2024

II - La menace russe

Q - A quoi peut-on opposer le principe de précaution dans le conflit russo-ukrainien actuel ?
Le chancelier autrichien Karl Nehammer : « Je suis en faveur du principe de précaution. Le président français est unpartisan du principe de dissuasion."

Q – Comment la Russie tente-t-elle actuellement d'influencer les élections européennes en sa faveur ?
La Russie tente d'influencer les élections européennes - elle a déjà réussi en partie à provoquer cette inversion coupable- victime dans les médias sociaux, et nous devons tout faire pour démonter les mensonges.

Exemple de fausses informations sur les réseaux sociaux qui affirment que l'énergie est plus chère chez nous à cause des sanctions. En fait l'énergie n'est pas devenue plus chère à cause des sanctions
contre la Russie mais à cause de la guerre que la Russie a déclenchée.

Q - La Russie est-elle une menace pour l'Europe ?

La Russie est une menace pour toute l'Europe

Le Figaro 6 et 7avril 2024 Page 8 : « Nous devons agir contre l'immigration illégale »
le chancelier autrichien Karl Nehammer appelle l'UE à passer des accords avec
les pays tiers pour lutter contre les passeurs

III - La fragilité russe

Q - Comment expliquer la lenteur des services russes lors de l’attentat du Crocus de Moscou ?
On a vu la fragilité de ce régime poutinien. Car les secours il a fallu 1h30 pour qu'ils arrivent. Il y avait 3 commissariats près du centre commercial, une caserne de pompiers et une caserne de troupes d’élite. Et pourtant personne n'a bronché. Parce qu’il n’y avait pas d’ordres qui venaient du Kremlin car actuellement le système russe est paralysé car pyramidal. Parce que peut-être que ce sont les commandos qui ont fait cela, la police se disait c'est peut-être le Kremlin qui est en train d'opérer, le FSB ; tu vois au point où on en est !
Ensuite c’est cette fragilité qu'on avait vue lorsque Prigogine avec Wagner était monté sur Moscou et qu'on voit à chaque fois qu'il y a des frappes à Belgorod à la frontière de l'Ukraine dans le territoire russe. C'est une pagaille monstrueuse.

 

IV - Les rapports ambigus de la Russie avec l'islam

Q - Sous quel angle Poutine affronte-t-il les islamistes ?
Ensuite il y a la perversité du régime de Poutine : il a affronté les islamistes, mais il a affronté les islamistes pas comme nous. Car il les affronte comme des rivaux dans son système de terreur. C’est sa fameuse formule lorsqu'il était jeune à Strasbourg « on ira les chercher dans les chiottes pour les buter ». Il s'est affronté à eux en Syrie, en Libye. En Afrique les milices Wagner font face à des milices dites islamistes mais qui sont aussi des milices mafieuses pour tout ce qui est des minerais d’or.
Un journaliste : mais donc la question de Benjamin c'est ça aurait pu être un ami commun, au
Mali par exemple vous voyez au Mali c'est un peu limite commun le terrorisme islamiste ?

Q – Quel est le rapport entre Poutine et l’État islamique au Khorassan à l’origine de l’attentat du Crocus ?
L’État islamique au Khorassan c'est véritablement le résultat de la politique de Poutine au Tadjikistan en grande partie où il a vraiment soutenu une espèce de président fossile dinosaure qui est là depuis les années 90 un post-soviet certainement un de ses potes du KGB. Ce type-là a foutu Tadjikistan à feu et à
sang sans ménager un parti islamiste pas modéré (car ça n’existe pasvraiment les islamistes modérés c'est un peu un oxymore) mais qui en toutcas était tout à fait viable.

Q – Qu’a Poutine de commun avec Ben Laden ?
Aujourd'hui qu'est-ce qu'il dit Poutine par exemple en 2017 ? Il dit, si on vient nous chercher, nos ennemis doivent savoir que ça sera le feu de l'apocalypse : ils crèveront tous, ils iront en enfer. Nous aussi on sera morts mais nous on sera au paradis ! Mais qui parle comme ça ? Ce n’est pas Ben Laden qui parle comme ça ? Dans cette espèce de même s'il avait mis en scène cette espèce de mise en scène apocalyptique le bien contre le mal. Tout ça, enplus, c'est le manichéisme marxiste. N'est-ce pas le camp du bien le campdu mal, la fin lumineuse de l'histoire ? Tout ça, ça hante son esprit. Et nous
verrons bien jusqu'à quel point il sera lui-même capable, dans sa perversité, de désigner non seulement l'Ukraine comme coupable de l’attentat, mais maintenant les services français, (alors que les auteurs de l’attentat sont bien identifiés).
Et vous voulez vous voulez fréquenter ce bonhomme à tout prix ?

Q – L’Occident peut-il avoir des ennemis communs avec la Russie ?
Je ne crois pas qu'il puisse y avoir d'ennemis communs. () Les gens attendent dans la peur d’une espèce de 3e guerre mondiale qui viendrait et à cause de l'Ukraine, à cause de Gaza. Mais pas du tout on est dans la Première Guerre mondialisée.

Interview deJean-François Colosimo sur LCI 8 avril 2024